Rose Franco

Directrice générale

Dolly Kendarji

Adjointe à la direction

Catherine Deslières

Responsable des loisirs, communications, des bénévoles et de la location de salles

Josianne Pelletier

Responsable de la Petite-enfance

Amélia Naud-Arcand

Animatrice à la Petite-Enfance

Stéphane Lavoie

Responsable de la sécurité alimentaire et de l'agriculture urbaine, animateur et intervenant

Gracia Couto

Responsable de la Halte-Garderie

Près d'une quarantaine d'animateurs, professeurs, intervenants et surveillants

Sans oublier nos innombrables et indispensables bénévoles au grand coeur!

Le conseil d’administration

Dominique Labrecque

Dominique Labrecque

Je suis membre du conseil d’administration de la Maisonnette des parents depuis 2010 et agis à titre de présidente depuis 2012. Détentrice d’un baccalauréat en administration de l’université McGill et d’une maîtrise en fiscalité de l’université de Sherbrooke, je travaille pour divers clients en comptabilité et fiscalité. Mon engagement auprès de la Maisonnette des parents fait écho à une préoccupation importante pour la pauvreté et la marginalisation qui sont omniprésentes dans notre ville et plus particulièrement dans le quartier Rosemont-La-Petite-Patrie.  Pour la Maisonnette des parents, améliorer le sort des enfants et adultes du quartier est un défi de tous les jours. Je consacre temps et efforts pour pallier ce non-sens.

Renée Senneville

Renée Senneville

Mère de trois grands enfants et habitant au cœur de la Petite-Italie depuis plus de dix ans, j’œuvre dans le monde des communications à titre de rédactrice professionnelle. Également avocate (mais ne pratiquant plus), j’agis à titre de personne-ressource auprès du conseil d’administration de la Maisonnette lorsque des problématiques juridiques sont en jeu. Je siège au conseil de la MDP depuis 2009.

Line Deneault

Line Deneault

Je suis violoniste et professeure à l’école Poly-Jeunesse de Laval et à l’école Pierre-Laporte de Montréal, membre de l’orchestre des Grands Ballets et chef d’attaque de l’orchestre symphonique de Drummondville. Chambriste active, je détiens un baccalauréat de l’université McGill et une maîtrise de l’université de Montréal en interprétation du violon.  Administratrice à la guilde des musiciens/nes du Québec et présidente du comité des musiciens de l’orchestre symphonique de Drummondville, j’ai  su négocier les ententes collectives et m’assurer du bien-être de mes collègues. Depuis 2008, je donne le cours d’initiation au violon à la Maisonnette des parents. Mon implication se poursuit lorsque j’ai joint le conseil d’administration en 2012. Résidente du quartier de 1995 à 2014, je crois profondément en la mission de la maisonnette et à son développement.

Julie-Franka Liberatore

Julie-Franka Liberatore

Diplômée du 2e cycle en gestion des affaires, je possède plus de 15 ans d’expérience en gestion de projets, consultation stratégique, efficacité organisationnelle et développement d’affaires. Au cours des dernières années, mon rôle a principalement été de mettre en place des plans de développement et de communication  visant l’acquisition et la croissance de la loyauté des entreprises privées ainsi que des institutions, municipalités et ministères des divers paliers de gouvernements. Présentement, mon rôle est d’anticiper et stimuler le changement en vue d’assurer la création d’emplois et la croissance économique de l’arrondissement de Rosemont-Petite-Patrie, dans des contextes de développement durable et d’innovation. Plus précisément, je travaille sur des projets de transfert d’entreprises, à la croissance de l’entrepreneuriat ainsi qu’à l’accompagnement du développement des artères commerciales.

Laure Pfeiffer

Laure Pfeiffer

Mon premier contact avec la Maisonnette des parents s’est fait par le biais du bénévolat, presque 2 années passées au sein de cet organisme, pour lequel j’ai donné mon temps pour aider là où le besoin se faisait sentir. Cette expérience directe sur le terrain m’a donné le goût de continuer et d’apporter mon soutien d’une manière différente maintenant que je travaille à plein temps. Mais la belle histoire d’amitié et de partage des valeurs se poursuit ! Laure Pfeiffer, coordonnatrice logistique et des inventaires chez Zimmer Biomet.

Stephan Gendron

Stephan Gendron

Suite à ma formation en éducation à l’UQAM, mes 10 premières années d’expérience professionnelle se sont faites auprès de différents groupes communautaires, dans différents domaines, dont l’aide en insertion socioprofessionnelle. Durant les 20 années suivantes, j’ai travaillé pour le  gouvernement du Québec à titre de professionnel, puis de gestionnaire. J’occupe maintenant le poste de directeur régional adjoint Montréal Montérégie à la SAAQ.

Fannie Labonté

Fannie Labonté

Bachelière de l’Université Laval en études théâtrales, profil entrepreneurial, j’ai toujours été passionnée par le domaine artistique. À mon arrivée à Montréal, je poursuis ma formation au HEC de Montréal, au DESS en gestion des organismes culturels. Depuis 2008, j’ai travaillé auprès d’organismes du milieu culturel de différentes envergures. Désireuse d’approfondir sa réflexion, je complète en 2013 la maîtrise en management des entreprises culturelles au HEC de Montréal. C’est dans ce contexte que je m’impliquerai dans le sous-comité PME du Conseil des arts de Montréal. J’occupe présentement le poste d’adjointe aux directions au Nouveau Théâtre Expérimental et à l’Association des bibliothèques publiques du Québec.