Rose Franco

Rose Franco

Directrice générale

Une question qui a fait partie de mon enfance « Dis maman, pourquoi je ne suis pas un garçon ? » Alors en « garçon manqué » j’ai pratiqué athlétisme, soccer et jusqu’à l’âge de 30 ans le basketball de haut niveau. Aujourd’hui, je crois être une femme comblée par mes trois garçons et mes trois petits enfants.

Dolly Kendarji

Dolly Kendarji

Adjointe à la direction

Ce n’est pas une coïncidence que Dolly rime avec baladi. Depuis ma tendre jeunesse, j’aime les arts, la danse, la natation et surtout la musique. Vive Pink Floyd et les années soixante-dix !

Christopher-Élias Kokozaki

Christopher-Élias Kokozaki

Responsable des communications

Durant mon enfance, on me nommait le Karaté Kid du Liban. En vieillissant, la musique a développé mon côté artistique. Maintenant je suis sur ce site Web, responsable des communications. Un fier parent de La Maisonnette, au plaisir d’en faire la promotion !

Eddy Mauris

Eddy Mauris

Responsable des loisirs

A été le plus jeune clown de France ! Au fil du temps, d’autres titres se sont ajoutés à mon profil tel que joueur de basket, rappeur et beatboxer. Il est important de mentionner que j’étais un enfant très gourmand !

Stéphane Lavoie

Stéphane Lavoie

Responsable de la sécurité alimentaire

J’ai joué au volleyball compétitif de l’âge de 13 ans jusqu’au niveau collégial.  J’ai aussi été entraineur de basketball, de badminton, de hockey cosom et adjoint au professeur Scientifix durant de nombreuses années.

Josiane Pelletier

Josiane Pelletier

Responsable de la petite enfance

On dit de moi que dès qu’on mentionne le mot « manger de la bonne bouffe », mes yeux s’arrondissent et le sourire me monte aux lèvres. Il y a des personnes qui mangent pour vivre, mais moi je fais partie de celles qui vivent pour manger !

Amélia Naud-Arcand

Amélia Naud-Arcand

Intervenante à la petite enfance

J’adore danser ! Que ce soit le ballet, la salsa, le bollywood, le gumboot ou le disco endiablé sur la piste de danse lors de mariages festifs, je suis toujours partante pour bouger au son de la musique. Lors de mon premier récital de danse, j’étais déguisée en dinosaure fluorescent, un moment phare de mon enfance !

Gracia Couto

Gracia Couto

Éducatrice responsable de la halte-garderie

J’ai pris le biberon jusqu’à l’âge de 6 ans. Aussi les dimanches, papa mettait de la musique dans le salon et je dansais « comme une folle ! ». Aujourd’hui, la danse et la musique font encore partie intégrante de ma vie.

Patrica Lopez

Patrica Lopez

Éducatrice

J’ai sucé mon pouce jusqu’à l’âge de 12 ans et j’ai joué aux barbies jusqu’à l’âge de 16 ans ! De nos jours, il me fait plaisir de m’occuper des enfants qui, à leur tour, sucent leurs pouces et jouent avec leurs jouets.

Près d'une quarantaine d'animateurs, professeurs, intervenants et surveillants !

Sans oublier nos innombrables et indispensables bénévoles au grand cœur !

Le conseil d’administration

Fannie Labonté

Fannie Labonté

Présidente du conseil d'administration

Bachelière de l’Université Laval en études théâtrales, profil entrepreneurial, j’ai toujours été passionnée par le domaine artistique. À mon arrivée à Montréal, je poursuis ma formation au HEC de Montréal, au DESS en gestion des organismes culturels. Depuis 2008, j’ai travaillé auprès d’organismes du milieu culturel de différentes envergures. Désireuse d’approfondir sa réflexion, je complète en 2013 la maîtrise en management des entreprises culturelles au HEC de Montréal. C’est dans ce contexte que je m’impliquerai dans le sous-comité PME du Conseil des arts de Montréal. J’occupe présentement le poste d’adjointe aux directions au Nouveau Théâtre Expérimental et à l’Association des bibliothèques publiques du Québec.

Stephan Gendron

Stephan Gendron

Vice-président du conseil d'administration

Suite à ma formation en éducation à l’UQAM, mes 10 premières années d’expérience professionnelle se sont faites auprès de différents groupes communautaires, dans différents domaines, dont l’aide en insertion socioprofessionnelle. Durant les 20 années suivantes, j’ai travaillé pour le  gouvernement du Québec à titre de professionnel, puis de gestionnaire. J’occupe maintenant le poste de directeur régional adjoint Montréal Montérégie à la SAAQ.

Laure Pfeiffer

Laure Pfeiffer

Secrétaire du conseil d'administration

Mon premier contact avec La Maisonnette des parents s’est fait par le biais du bénévolat, presque 2 années passées au sein de cet organisme, pour lequel j’ai donné mon temps pour aider là où le besoin se faisait sentir. Cette expérience directe sur le terrain m’a donné le goût de continuer et d’apporter mon soutien d’une manière différente maintenant que je travaille à plein temps. Mais la belle histoire d’amitié et de partage des valeurs se poursuit ! Laure Pfeiffer, coordonnatrice logistique et des inventaires chez Zimmer Biomet.

Line Deneault

Line Deneault

Je suis violoniste et professeure à l’école Poly-Jeunesse de Laval et à l’école Pierre-Laporte de Montréal, membre de l’orchestre des Grands Ballets et chef d’attaque de l’orchestre symphonique de Drummondville. Chambriste active, je détiens un baccalauréat de l’université McGill et une maîtrise de l’université de Montréal en interprétation du violon.  Administratrice à la guilde des musiciens/nes du Québec et présidente du comité des musiciens de l’orchestre symphonique de Drummondville, j’ai  su négocier les ententes collectives et m’assurer du bien-être de mes collègues. Depuis 2008, je donne le cours d’initiation au violon à la Maisonnette des parents. Mon implication se poursuit lorsque j’ai joint le conseil d’administration en 2012. Résidente du quartier de 1995 à 2014, je crois profondément en la mission de la maisonnette et à son développement.

Catherine D'Amours

Catherine D'Amours

Étant nutritionniste de formation, j’ai toujours été fortement interpellée par la sécurité alimentaire. Depuis maintenant plusieurs années, je travaille dans des organismes communautaires afin de faciliter l’accessibilité à une alimentation saine pour tous. Mon emploi actuel consiste à coordonner l’Épicerie solidaire de Rosemont, un projet citoyen très inspirant. Je complète actuellement le programme court de 2ième cycle en gestion des entreprises sociales et collectives à l’UQAM. Dans mon implication, je désire soutenir La Maisonnette des parents avec mes connaissances récemment acquises sur les bancs d’école ainsi que de mon expérience sur le terrain en sécurité alimentaire.

Sabrina Domingues

Sabrina Domingues

Je fréquente La Maisonnette des parents depuis maintenant deux ans avec ma fille. C’est un organisme qui me (nous) tient à cœur. C’est pourquoi j’ai décidé de m’y impliquer. Mon implication a débuté au sein du comité des usagers et se poursuit maintenant au sein du conseil d’administration. Ayant travaillé quelques années au sein du milieu communautaire, j’espère apporter cette expérience à la table du conseil et en faire bénéficier La MDP.